Schluter®-QUADEC/-K

Installation

Schluter-QUADEC

1.   Sélectionnez le profilé Schluter-QUADEC en fonction de l'épaisseur du carreau.

2.   Appliquez du ciment-colle à l'endroit où le profilé sera placé en utilisant une truelle dentelée. Si Schluter-QUADEC est utlisé sur un coin externe de deux surfaces carrelées, terminez la pose sur un premier mur, et ensuite, appliquez du ciment-colle sur le coin du deuxième mur et posez les carreaux.  

3.   Pressez l'ailette d'ancrage perforée du profilé dans le ciment-colle et alignez le profilé.

4.   Ajoutez du ciment-colle additionnel sur l’ailette d'ancrage perforée et assurez-vous que celle-ci est complètement recouverte afin de bien soutenir les rebords des carreaux.

5.   Enfoncez solidement les carreaux de façon à ce que leurs surfaces arrivent à égalité avec le dessus du profilé; le profilé ne doit pas dépasser la surface des carreaux, mais peut se situer jusqu'à approximativement 1/32" (1 mm) plus bas.

6.   Accotez les carreaux sur l'espaceur de coulis intégré qui assure un joint uniforme de 1/16" – 1/8" (1,5 – 3 mm). Pour les profilés en acier inoxydable, laissez un espace libre d'à peu près 1/16" – 1/8" (1,5 – 3 mm).

7.   Remplissez complètement le joint avec du coulis.

8.   Travaillez avec des matériaux et des outils qui ne risquent pas d'endommager les surfaces sensibles. L’excédent de ciment-colle et de coulis doit être enlevé immédiatement de la surface visible du profilé, surtout pour les profilés en aluminium anodisé.

Note:  Des pièces pour coins ont disponibles pour le Schluter-QUADEC. La même pièce est utilisé pour produire un coin interne de 90° et un coin externe de 90°. 


Schluter-QUADEC-K

  1. 1. QUADEC-K peut servir à recouvrir des rebords de revêtement d’une épaisseur allant jusqu’à 1/2" (12.5 mm).
  2. 2. Remplissez de ciment-colle la cavité du profilé.
  3. 3. Appliquez du ciment-colle à l’endroit où le profilé sera placé en utilisant une truelle dentelée.
  4. 4. Encastrez le profilé dans le ciment-colle et alignez-le. Laissez un espace d’environ 1/16"-1/8" (1.5 - 3 mm) entre le profilé et le carreau.
  5. 5. Remplissez complètement les joints de coulis ou de ciment-colle.
  6. 6. Utilisez des outils et des matériaux qui ne risquent pas d’égratigner ou d’endommager la surface du profilé. Le ciment-colle et le coulis doivent être enlevés de la surface du profilé immédiatement.

Note : Le profilé QUADEC-K peut aussi être collé au moyen de l’adhésif KERDI-FIX. Les coins internes/externes et les raccords correspondants sont également offerts.

Les coins et capuchons sont posés à l’aide de ciment-colle. Remplissez de ciment-colle les extrémités du profilé avant d’insérer les accessoires. Les raccords s’insèrent en ajustement serré. Insérez jusqu’à environ la moitié de sa longueur le raccord dans le profilé, puis raccordez le profilé adjacent.