Schluter®-QUADEC/-K

Applications et Fonctions

Schluter-QUADEC est un profilé de finition et de protection pour les coins externes des surfaces carrelées. Le profilé est doté d'une ailette d’ancrage perforée de trous en forme trapèze qui s’enfonce dans le ciment-colle sous les carreaux. La surface visible du profilé présente une arête carrée aux abords de la surface carrelée.  

Le profilé est disponible en acier inoxydable et en aluminium anodisé. Schluter-QUADEC procure un look moderne et offre des contrastes intéressants. Le profilé s'agence avec le profilé en bande Schluter®-QUADEC-FS et le profilé de bordure Schluter®-DESIGNLINE afin de multiplier les options de design. En plus de son aspect décoratif, Schluter-QUADEC protège le rebord des carreaux contre les stress mécaniques.

Schluter-QUADEC en acier inoxydable est très résistant à l'usure lorsqu'employé comme profilé de protection. Il peut aussi être utilisé comme nez de marche dans les escaliers ou comme profilé de transition entre deux revêtements de plancher.

De plus, Schluter-QUADEC s'emploie pour créer des transitions, des coins ou des cimaises avec d'autres matériaux tels que du tapis, du parquet, de la pierre naturelle ou des revêtements poreux à l'epoxy. Le profilé possède un espaceur de coulis intégré qui contribue à créer un joint uniforme entre le carreau et le profilé.

Schluter®-QUADEC-K est une variante sans ailette d’ancrage du profilé Schluter-QUADEC. Ce profilé présente une cavité ouverte qu’on remplit de ciment-colle pour réaliser la fixation à l’assemblage. Il peut également être posé au moyen d’un adhésif comme Schluter®-KERDIFIX. Schluter-QUADEC-K est employé sur des murs (ex. : cimaises et plinthes) avec des revêtements d’une épaisseur allant jusqu’à 1/2" (12.5 mm). Ce profilé constituera un excellent rebord de finition dans des projets de modernisation, qui demanderaient par exemple la pose de panneaux de porcelaine minces sur un ancien carrelage.

Note : Le Schluter-QUADEC et Schluter-QUADEC-K en acier inoxydable ne posséde pas d’espaceur de coulis intégré. Des pièces pour coins interne/externe et des raccords sont disponibles.