Schluter®-QUADEC

Profiles FAQ (Foire aux Questions)

expand Q. Comment faire pour choisir le format de profilé approprié ?

A.

C'est l'épaisseur du carreau qui détermine le format du profilé à choisir. Si le format du profilé est plus grand que l'épaisseur des carreaux, celui-ci dépassera la surface de carreaux et augmentera le risque de trébucher. Généralement, le profilé doit arriver au même niveau que le dessus des carreaux ou se trouver un peu plus bas.




expand Q. Je veux faire une plinthe en carreaux de céramique, mais les carreaux que j'ai choisis ne possèdent pas de pièce de finition à pied arrondi ? Je ne veux pas choisir d'autres carreaux. Quelles sont les solutions à ce problème ?

A.

Schluter-Systems offre une panoplie de profilés à gorge et de profilés de finition qui permet de créer des transitions sol/mur et des plinthes de carreaux de céramique. Les profilés à gorge sont le Schluter-DILEX-EHK en acier inoxydable, le Schluter-DILEX-AHK en aluminium anodisé et le Schluter-DILEX-HKW en PVC. Le choix entre l'un ou l'autre de ces profilés dépend des mouvements de stress anicipés (ex. : utilisation résidentielle vs cuisine commerciale) et de l'apparence désirée. Ensuite, il faut sélectionner le profilé qui servira à protéger le dessus des carreaux sur le bas du mur. Les possibilités sont le Schluter-RONDEC, qui possède un rebord rond,  ou le Schluter-QUADEC, dont le rebord est carré. En utilisant les profilés à gorge et les profilés de finition de Schluter, vous serez ainsi en mesure de créer une plinthe de carreaux de céramique de belle apparence, durable et sans entretien.  

Note : Des coins internes et externes sont disponibles pour tous les profilés mentionnés.




expand Q. Une fois que les carreaux seront installés, ceux-ci se retrouveront plus haut que le recouvrement de tapis adjacent. Quel profilé recommandez-vous dans cette situation ?

A.

Le profilé Schluter-RENO-TK possède une pente qui permet de créer une transition douce entre le revêtement de carreaux et le revêtement de tapis. Ce profilé est doté d'un espace de 1/4'', sous la pente du profilé, qui cache et protège le rebord du revêtement de tapis.